Utiliser les réseaux sociaux pour faire une rencontre

De plus en plus de personnes fréquentent les réseaux sociaux pour y faire des rencontres. Alors que ces nouveaux outils, qui se sont énormément développés ces dernières années, sont plutôt tournés vers les gens souhaitant élargir leurs réseaux professionnels par exemple, ou simplement rester en contact avec leurs proches, ceux-ci attirent maintenant des femmes et des hommes cherchant à tout prix le grand amour sur internet.

 

réseau social

Réseau social, un outil révolutionnaire

Connu principalement grâce à Facebook, cet outil a révolutionné le monde du partage sur internet et séduit de plus en plus les personnes souhaitant faire des rencontres sur le web. Très souvent gratuit, ils attirent les « cœurs tendres qui recherchent l’amour » du monde entier grâce à de nombreux avantages qu’ils offrent à leurs membres.

  • Les échanges se fait très rapidement grâce à des publications instantanées permettant de partager des humeurs du moment ou son emploie du temps de la journée.
  • L’accès d’un logiciel de chat en direct directement implanté sur le site internet évite les moult téléchargements à effectuer pour discuter en live avec son entourage.
  • Des applications divers proposant principalement des jeux en ligne permettent de s’amuser avec des personnes dont vous n’aurez certainement jamais connu avant le lancement d’une partie aléatoire.
  • La création de pages ou groupes autour d’une passion commune. La meilleure façon de réunir plusieurs individus qui partageront les mêmes hobbies que vous, un moyen idéal de rencontrer une personne qui sera sur la même longueur d’onde.

Le meilleur moyen est de tester et je suis sûr que vous le faites quotidiennement durant votre vie personnelle. Il suffit maintenant d’exploiter ces réseaux sociaux pour rencontrer votre âme sœur.

17 thoughts on “Utiliser les réseaux sociaux pour faire une rencontre

  1. votre article explique bien ce qu’est un reseau social.en revanche pour moi je dirai que c’est le cadeau que dieu a voulu m’offrir.en effet derrière mon écran j’arrive à aisement m’exprimer de façon à paraitre interressant ce qui n’est pas le cas lorsque je suis en face de mes interlocuteurs.le ciel alors pour nous aider à dominer notre timidité et notre manque de foi en nous,nous envoyé les reseaux sociaux par votre biais

  2. Mai sil ne faut pas oublier que les résaux sociaux servent également à maintenir un contact avec ceux qu’on connaît de la vie « réelle » mais qui sont loin de nous. Aujourd’hui, beaucoup de gens voyagent ou se démenagent et il est de plus en plus difficile d’avoir un contact intact avec nos amis. Les résaux sociaux nous donnent la possibilité de maintenir ces contacts.

  3. En plus il faut bien souligner que c’est totalement gratuit sur les réseaux sociaux, cela évite de payer des abonnements mensuels pour peu de résultats. En étant très actif sur les réseaux, il est possible de côtoyer un plus grand nombre de personnes!

  4. Je ne sais pas si c’est la bonne solution. En effet, derrière notre écran d’ordinateur, on se créer un autre visage. Oui on parait intéressant, mais quand on se rencontre pour la première fois après… la personne en face de vous peut se dire « mais ce n’est pas cette personne que j’ai rencontré sur Facebook » car les discussions ne sont pas les mêmes… peut être moins intéressantes.. enfin bon tout ça pour dire que c’est délicat, mais d’un autre côté ce système aide tout de même beaucoup de personnes 🙂 !

  5. Attention, il faut bien différencier réseaux sociaux et sites de rencontre. D’une manière générale, cela peut être un moyen de rencontrer du monde et peut être l’âme-soeur…

  6. C’est sûr que les réseaux sociaux ont bousculé nos habitudes, même dans la sphère amoureuse. C’est un outil tellement pratique ! Mais il faut savoir l’utiliser à bon escient et avec sincérité dès le départ.

  7. Il est plus facile de communiquer par le biais des réseaux sociaux que dans la vrai vie. Se cacher derrière un écran d’ordinateur et une connexion internet entraine souvent à la tromperie sur la vrai identité d’une personne.

  8. Pour ma part j’ai rencontré ma femme sur un site de rencontre référent en France et je trouve que c’est super pour rencontrer des gens qui nous correspondent surtout pour ceux qui n’ont pas la possibilité de pouvoir sortir quand il le souhaitent ou des personnes timides ! Je recommande a tous les célibataires d’aller voir car c’est vraiment sympa 🙂

  9. J’ai déjà eu la chance de faire de belles rencontres sur les réseaux sociaux que ça soit amicale ou plus et le gros avantage a mon gout c’est qu’on trouve des personnes qui nous correspondent vraiment et c’est une manière de rencontres que j’approuve !!

  10. même si pour moi trouver l’âme sœur sur un tchat est vraiment rare, cela m’as permis de rencontrer pas mal de personnes qui anime une même passion que la mienne et de faire de belle balade en motos, et d’apprendre de chacun d’entre eux !

  11. Je pense que c’est une manière comme une autre de faire des rencontres et l’avantage sur le web c’est qu’on peut directement cibler les personnes qui nous correspondent contrairement a quand on fait des rencontres physiques a l’extérieur et moi je préfère avoir un premier contact sur le web avec des personnes qui recherchent la même chose que moi 🙂

  12. il faut dire que de plus en plus de personnes cherche l’âme sœur sur internet, les sites de rencontres sont en pleine expansions ! et les réseaux sociaux aussi, peut être une manière de fuir le monde réelle et de de rencontrer des personnes intéressante mais qui pour moi peuvent être renfermés sur eux même.

  13. Bonjour,

    je partage vos avis, mais ce qu’il serait intéressant c’est la différence entre :

    – les rencontres et affinités liées aux réseaux sociaux, c’est à dire le fait de facilement trouver ou retrouver des proches, directement sur le réseau social
    – ou les rencontres qui sont faites par le biais de couches supplémentaires, comme les applications orientées rencontres sur les réseaux sociaux, je pense par exemple à Facebook qui contient une multitude d’appli pour la rencontre.
    – il reste aussi les sites qui ne sont pas liés directement aux rencontres sentimentales, mais qui en génèrent indirectement, comme par exemple OVS

  14. le meilleur reste à mon gout twitter pour faire de nouvelles rencontres (en tout cas des rencontres sur le web).
    car facebook demande une « confirmation d’amis », alors que sur twitter un follow, on tweet le nom de la personne elle nous follow et c’est partie !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge