Créer son propre chat en ligne

Il est possible à tous de créer son propre tchat et cela sans connaissance spécifique dans le langage informatique. Divers sites et communautés proposent des services gratuits pour créer son propre salon de discussion sur leurs serveurs de chat. Chacun d’entre nous peut donc ouvrir un lieu de discussion qu’on gère totalement de A à Z, de la création jusqu’à sa gestion et son animation.

 

Discuter en toute liberté

Le gros avantage de créer son salon de chat est la liberté que celui-ci vous procure. Vous êtes le grand manitou de ce lieu et pouvez même imposer vos propres règles si cela est nécessaire. Pour simplifier, c’est comme ci vous aviez une maison sur internet, c’est chez vous ! Invitez vos amis dans ce lieu pour dialoguer en toute liberté sans aucun tabou et sans que personne ne vous dérange, ou créer votre petite communauté et partager une passion ou une idée en commun par exemple.

 

Ouvrir facilement son salon de discussion

Il n’est pas difficile de faire le grand pas grâce à des services gratuits qu’on peut trouver sur la toile. En quelques cliques, vous pouvez créer votre tchatche en flash ou sur IRC selon les sites qui proposent ce type de service. En général, il vous suffit de vous inscrire dans la communauté en question, de choisir un nom de salon et de valider. Attention tout de même, en créant votre chat, vous serez responsable de ce lieu, il vous faudra donc tenir une modération exemplaire afin que tout se passe bien dessus, surtout si vous souhaitez accueillir des personnes en dehors de vos amis proches. Grâce à des options supplémentaires, il vous est également possible d’ajouter d’autres personnes dans votre modération afin de vous créer une équipe et de garantir une sécurité chez vous.

 

Si maintenant vous êtes près à sauter le pas, n’hésitez surtout pas à tenter l’aventure. Il est toujours agréable de découvrir de nouveaux lieux de discussion proposant divers thèmes sur internet 🙂

10 thoughts on “Créer son propre chat en ligne

  1. Pourquoi ne pas sauter le pas ! ça peut être une aventure intéressante , puis découvrir d’autres personnes leurs points de vues, ou même leurs goûts, cela ne peut être que bénéfique d’apprendre des autres !

  2. Effectivement c’est vrai que ça peut être sympa de crée son propre chat en ligne surtout que l’investissement financier et faible mais en investissement personnel il faut y consacré pas mal de temps, mais ça doit être un beau challenge !

  3. Je serais curieux de voir ce que donne ce chat. Il y a quelques années, après que les services de discussion comme IRC (kewl, quakenet) ou Caramail ou Voilà, aient disparu, je m’étais rendu compte qu’il n’existait plus trop de service de chat uniquement.

    J’ai l’impression que les sites comme Badoo puis ensuite Facebook ont flingué ce type de sites, pourtant c’était amusant.
    Ça m’avait donné envie d’en faire un justement, enfin on ne peut pas tout faire mais ça manque en tous cas.

  4. la contrepartie est effectivement d’y passer beaucoup de temps par contre, intégré sur un site et avec une bonne communauté autour cela peut vraiment être attractif.

  5. Beaucoup de gens veulent créer un tchat afin de passer des bons moments, mais beaucoup laisse tomber car cela prends beaucoup de temps tous les jours.

  6. Si tout le monde se lance dans la création d’un site de chat en ligne, alors il sera certain que la personne sera le seul à être connecté dans son propre site. A mon avis, il est mieux de laisser les nombres de sites de chat tel qu’ils sont, afin de pouvoir rassembler encore plus de personne. Il sera alors facile de faire des nouvelles connaissances. A propos des thèmes, on peut bien y rajouter quelques salons.

  7. Bonjour à tous, c’est une bonne astuce car le tchat est l’un de mes distractions préférés, que ce soient pour embêter les gens ou pour faire des nouvelles amies, j’en aurai toujours besoin. C’est aussi dès fois instructif car on peut échanger et pratiquer des langues…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge